Aller au contenu principal
Fermer

L'emploi n'est pas une variable mais Renault doit être compétitif - Le Maire
information fournie par Reuters 22/05/2020 à 08:47

PARIS, 22 mai (Reuters) - Les salariés ne doivent pas être la variable d'ajustement de la réorganisation de Renault

RENA.PA , dont la survie est menacée, mais le constructeur automobile doit pouvoir ajuster son outil de production pour garantir sa compétitivité, a déclaré vendredi Bruno Le Maire.

"Bien entendu les salariés ne doivent pas être la variable d'ajustement de Renault" mais "il faut laisser aussi à Renault la possibilité d'ajuster son outil de production, d'être plus compétitif, parce que sinon Renault sera menacé", a déclaré le ministre français de l'Economie et des Finances sur Europe 1.

Selon Bruno Le Maire, l'objectif doit être de localiser en France des productions compétitives centrées sur le véhicule électrique.

Bruno Le Maire a également précisé qu'il signerait le prêt garanti par l'Etat de cinq milliards d'euros demandé par Renault lorsque la stratégie du groupe serait connue.

Renault doit détailler fin mai un plan d'économies de deux milliards d'euros sur trois ans. Selon le quotidien économique Les Echos, il envisagerait de fermer trois sites en France et d'arrêter la production de véhicules à Flins.

(Bertrand Boucey, Sudip Kar-Gupta et Myriam Rivet)

Valeurs associées

35,4200 EUR Euronext Paris 0,00%
9,4000 EUR Euronext Paris 0,00%

5 commentaires

  • 22 mai 19:29

    De toute façon, Renault fera ce qu'il faut pour être compétitif et fermera les sites qui doivent l'être. Le maire le sait très bien et le souhaite et j'ajouterai que c'est logique. Actuellement il fait de la politique et montre "sa détermination à préserver l'emploi en France" mais c'est de la com et d'ailleurs personne chez Renault ne commentera. le top c'est "le prêt n'est pas encore signé" :-) :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 08:08 

    (Actualisé avec Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Technip Energies Yamal (Crédit:  / Technip Energies)
    information fournie par Zonebourse 02.01.2026 08:08 

    Technip Energies indique avoir finalisé l'acquisition de l'activité Advanced Materials & Catalysts (AM&C) auprès d'Ecovyst, une opération stratégique qui renforce son portefeuille en élargissant ses capacités dans le domaine des catalyseurs avancés. Elle

  • Societe generale (Crédit: John Reynolds / Flickr)
    information fournie par AOF 02.01.2026 08:01 

    (AOF) - Le secteur bancaire a connu une belle année boursière, Société Générale ayant connu la plus forte progression du CAC 40 en 2025 avec un bond de 153,02 % à 68,72 euros. SG a profité d'un rattrapage sectoriel et a publié tout au long de l'année de très bons ... Lire la suite

  • Worldline sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 02.01.2026 08:00 

    (AOF) - Worldline (-81,58% à 1,562 euro) a poursuivi sa descente aux enfers après avoir déjà perdu 45,9% sur l'ensemble de l'année 2024. Sur l'exercice 2025, le spécialiste des services de paiements a notamment dévoilé des résultats faibles, tout en abaissant certains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...